Le silicium organique, tout ce dont vous devez savoir

Silicium organique

Qu’est ce que le silicium ?

Le silicium est un oligo-élément que l’on retrouve dans l’organisme ainsi que dans certains aliments d’origine végétale. Même s’il ne fait pas partie des oligo-éléments dits essentiels, il s’agit d’un élément important pour le système immunitaire et pour le maintien d’une bonne santé osseuse. Avec l’âge, on observe souvent une perte de densité osseuse et  une baisse de la concentration en silicium.

Quelle quantité de silicium est présent dans notre organisme ?

Notre organisme contient 7g de silicium, une quantité plus importante que le fer qui est de 4g ou que le zinc qui et de 2g. Ce silicium se reparti principalement dans les tissus conjonctifs, les os, les cartilages, la peau, les tendons et les muscles.

On retrouve également plusieurs aliments riches en silicium. Pouvez-vous en nommez quelques-uns?

Le son de blé et d’avoine, l’orge, les haricots blancs et verts, les lentilles, les champignons, les amandes, les noix, les pommes, l’ail, les oignons, les bananes, le persilet bien d’autres aliments.

Connaissez-vous l’historique de la silice ?

La silice est connue depuis l’Antiquité. Ce n’est cependant qu’en 1823 que J. Jacob Berzelius parviendra à isoler le silicium. Bien plus tard en 1957, la synthèse de silicium organique est rendue possible par N. Duffaut qui parviendra à le stabiliser à l’aide d’acide salicylique. Très rapidement, le silicium organique sera soumis à de nombreux essais cliniques et notamment dans les domaines de la cardiologie, de l’oncologie et de la rhumatologie.
Dans les années 1970, le Dr Loïc Ribault commence à s’intéresser par hasard aux bienfaits du silicium organique sur les affections cutanées. Il s’aperçoit alors qu’une multitude d’affections répondent favorablement aux traitements à base de silicium.

Quels sont les bienfaits de la silice ?

Apaise l’épiderme irrité et inflammatoire.
Calme les démangeaisons.
Accélère le processus de cicatrisation.
Améliore la souplesse et l’élasticité de la peau.
Aide au maintien du capital osseux en conservant le collagène (la silice aide à garder le collagène dans notre système).
Préserve la santé des cheveux et des ongles.
Assouplit, raffermit et tonifie la peau.
Retarde l’apparition des rides et des vergetures.

Quels sont les deux ingrédients médicinaux actifs et leurs rôles dans les Solutions Bain Viva™?

OxViva: Peroxyde d’hydrogène en poudre.
AquaViva: Poudre de quartz colloïdale énergisée (silice organique).

Le bain Viva utilise ces deux ingrédients naturels distincts. Lorsqu’ils sont combinés, ils produisent l’expérience Bain Viva™.

OxViva
Grâce à la haute teneur en oxygène actif d’OxViva, cette solution de peroxyde d’hydrogène, insuffle littéralement une vie fraîche dans votre bain! Cette solution est 100% biodégradable et entièrement exempte de résidus chimiques nocifs.

AquaViva
AquaViva est une poudre de quartz colloïdal. Il coule efficacement les particules en suspension, neutralise les métaux, prolongeant la durée de vie utile de l’oxygène actif créé par OxViva.

Est-ce que le Bain Viva™ purifie l’eau ?

Mélanger AquaViva avec OxViva reflète la capacité de la nature à purifier l’eau. Pensez au fonctionnement d’une source artésienne naturelle où l’eau de source bouillonnante suspend les particules, qui finissent par couler au fond.

L’action bouillonnante (effet ) de l’OxViva crée un environnement aérobie riche en oxygène tandis qu’Aqua Viva sépare et évacue les impuretés de l’eau. Ainsi, vous et votre peau bénéficierez de la relaxation dans une eau hyper oxygénée.

Il a été démontré que nous absorbons 15% de l’eau lors de douche, bain ou baignade. En prenant un bain solutions Viva™notre corps absorbe la silice et l’oxygène.

Est-ce que le Bain Viva™peut-être utilisé pour combattre les points noirs ?

Certainement. Faites vous un masque de beauté. Mélanger 1/8 c. à thé (0.6ml) de chaque produit (ou 1/8 sachet) avec la Crème S™ pour créer une pâte. N’oubliez pas de bien protéger bien vos yeux.

Le Bain Viva™, une solution pour lutter contre le psoriasis du cuir chevelu ?

Oui, absolument. Pour lutter contre le psoriasis du cuir chevelu, ajouter 1/2 c. à thé (2.5ml) de chaque produit (ou 1 sachet) dans un récipient de 1 litre d’eau. Lavez vos cheveux comme à l’habitude et rincez avec le mélange, puis séchez vos cheveux par la suite.

Comment créer une expérience de bain relaxant et apaisant avec votre Bain Viva™ ?

Pour une meilleure expérience, mélanger 1/2 cuillerée à thé (2.5ml) de chaque produit (ou 1 sachet) pour un bain. Pour une baignoire plus grande que la moyenne, doublez la quantité. Ne mélangez aucun autre produit tel que du savon, des huiles essentielles ou des sels avec Bain Viva™.

Attendez au moins 2 heures après votre Bain Viva™ avant d’appliquer la Crème S™, pour une peau exceptionnellement propre et hydratée qui complétera le travail amorcé par le Bain Viva™.

Apaise le système nerveux avec de la poudre de quartz colloïdal et de la silice organique qui sont reconnues par les naturopathes comme des compléments parfaits.

Comment se préparer un bain de pieds Bain Viva™?

Préparez un bain de pieds Bain Viva™ pour apaiser rapidement les mycoses des pieds, les talons fissurés, les ongles incarnés ou les plaies liées au diabète. Mélanger 1/4 c. à thé (1.25ml) de chaque produit (ou 1/2 sachet) dans votre bain et laisser tremper vos pieds pendant 15 minutes.

Comment préparer une compresse Bain Viva™ idéale pour vos problèmes cutanés ?

Pour les problèmes cutanés tels que l’acné, la rosacée, les cicatrices, les plaies, les irritations, les brûlures de soleil, les brûlures de la peau, l’urticaire et/ou les allergies, utilisez une compresse Bain Viva™.

Pour faire la compresse parfaite, mélanger 1/8 c. à thé (0.6ml) de chaque produit (ou 1/4 sachet) dans 100ml d’eau chaude. Si vous désirez retremper, utiliser une nouvelle compresse. Alternativement, il est également possible de remplir un flacon pulvérisateur avec la même formule pour une utilisation directe. Le mélange conserve son efficacité pendant 4 jours.

Quelle est votre recette Bain Viva™pour aider à la guérison des cicatrices et/ou plaies ?

Mélanger 1/8 c. à thé (0.6ml) de chaque produit (ou 1/8 sachet) avec la Crème S™ pour créer une pâte. Appliquer la pâte sur la lésion et la couvrir d’un pansement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *