3 solutions éco-naturelles pour vos problèmes de peau en temps de pandémie
Comment va votre peau?
Déjà presqu’un an de passé à vivre dans cette nouvelle normalité, cette pandémie, avec ce désir de s’en sortir rapidement, en santé, et de revenir à notre ancienne vie. Pour la plupart d’entre nous, cela veut dire de vivre aux rythmes des multiples confinements et couvre-feux. Nos habitudes de vie ont été chambardées. Nous passons une plus grande partie de notre temps à l’intérieur, à la maison. Avec notre hiver bien installé, notre environnement quotidien devient l’agresseur numéro un de notre épiderme. Air sec, provoqué par nos systèmes de chauffage, poussière ambiante, manque de soleil (vitamine D) et d’air frais, rien pour nous aider à maintenir une peau en santé.
Votre épiderme est exposé à des irritants continuels : l’eau du robinet, le savon, l’air sec. Sans parler des désinfectants pour vos mains, essentiels, mais agressants pour votre peau.
De fait, il y a les agressions extérieures, qui proviennent de notre environnement, mais il y a aussi l’aspect psychologique de la pandémie. Nous ne sommes pas à l’abri de la dépression, du stress, de l’anxiété. Parfois, on mange mal, question de se réconforter et l’exercice physique n’est pas toujours au rendez-vous. Le confinement a créé, chez plusieurs, de nouvelles problématiques et la peau en a malheureusement pris pour son rhume.
La peau nous sert de protection, elle est toujours prête au combat, mais elle a besoin de votre aide pour continuer son beau travail. Notre peau absorbe 15% de l’eau d’une douche, bain, piscine, etc. Lorsque les pores sont bloqués, vous ne pouvez bénéficier d’aucun bienfaits de l’eau ou de crèmes.
Une couche protectrice à préserver
Si nous regardions la surface de notre peau au microscope, nous verrions un mince film protecteur composé d’un mélange de substances grasses et d’eau. Les matières grasses proviennent essentiellement du sébum, produites par les glandes sébacées logées dans le derme (la couche interne de la peau, plus épaisse que l’épiderme). L’eau est tirée de la sueur produite par les glandes sudoripares (aussi logées dans le derme) et de l’eau présente dans l’atmosphère (voir schéma).
Lorsque ce film protecteur naturel est altéré, la peau s’assèche, car l’eau présente dans la peau s’évapore de façon accélérée. Le rôle principal des crèmes et des lotions hydratantes est justement de recréer cette barrière protectrice pour permettre à la peau de conserver son hydratation et non d’apporter une source d’eau.
Structure de la peau
La surface de la peau atteint 2 mètres carrés et 5 kilogrammes, mais varie en fonction de la taille et du poids des individus. La peau est vascularisée et innervée. Elle contient également des poils dans des follicules pileux, des glandes sébacées qui lubrifient le poil et la peau, et des pores permettant l’évacuation de la sueur.
La peau est composée de trois couches superposées, qui sont de l’extérieur vers l’intérieur :
l’épiderme est un épithélium mince (moins de 1 millimètre) composé de cellules mortes kératinisées qui se desquament. Il n’est pas irrigué directement par des vaisseaux sanguins, mais par diffusion du derme. Il contient de nombreuses terminaisons nerveuses ;
le derme est un tissu conjonctif épais composé de protéines (collagène, fibronectine et élastine) et de cellules (fibroblastes, lymphocytes…) baignant dans un gel (composé de glycosaminoglycanes) qui assure l’hydratation de la peau. Il joue un rôle dans la cicatrisation, la thermorégulation et dans la sudation ;
l’hypoderme, un tissu conjonctif richement vascularisé qui peut contenir plus ou moins de tissus adipeux. Il est situé entre les couches supérieures de la peau et les zones mobiles (muscles, tendons…). En fonction de la zone du corps, l’épaisseur de l’hypoderme varie. Plus la zone est soumise à des chocs, plus il est épais (talon, fesses).
[ux_image id=”13371″]COMPOSITION CHIMIQUE DE LA PEAU
70% D’EAU
27.5% DE PROTIDES
2% DE LIPIDES
0.5% DE SELS MINÉRAUX (OLIGO-ÉLÉMENTS)
Donc, la peau est un organecomplexe qui se compose de 70% d’eau et en théorie, a tout ce qu’il faut pour nous protéger contre les intempéries.En réalité, ce n’est pas le cas, car le film naturel est altéré;à cause de la pollution de l’air, de l’eau, de la nourriture et surtout du manque d’oxygène. Nous avons un taux de plus enplus croissant de pathologie de la peau allant de la sécheresse jusqu’à l’eczéma, psoriasis, etc. Simplement dit, tout cela est causé par un manque d’hydratation.
Les produits éco-naturels de Safia Derma™
En effet, l’oxygène c’est la vie. Le manque d’oxygénation dans l’air et surtout dans l’eau potable est la cause principale de la plupart de nos maladies, spécialement celle de la peau.L’oxygène est la source qui ouvre les pores et hydrate la peau.
Safia Derma™ vous offre des produits qui sont efficaces pour redonner à la peau sa santé.
1 – X-Foliant S
permet d’éliminer en toute efficacité les cellules mortes de la peau et favorise une bonne circulation sanguine. Il redonne du tonus et restaure l’éclat naturel de votre peau. Convient tout aussi bien au soin du visage que de votre corps.
2 – La solution Bain Viva
qui tout d’abord vous relaxe, ouvre vos pores et vous aide à combattre les irritations quotidiennes de la peau. La combinaison spéciale du Bain Viva ou Solutions Viva NPN est une révolution dans le monde du traitement de la peau,car elleutilise deux éléments basiques ; oxygène et silice , qui sont nécessaires pour la survie et la santé de votre peau. Hydratez et oxygénez votre peau grâce aux composantes saines du Bain Viva.
3 – La Crème S
est un autre produit unique en son genre, qui aussi oxygène (c est la vie) et nourrit votre épiderme pour le garder en santé. Elle apaise les démangeaisons et les irritations cutanées en plus de servir de protection contre les gerçures, les rugosités et craquelures de la peau.
Redonnez à votre peau l’oxygénationdont elle a besoin avec les produits éco-naturels de Safia Derma™.